Publié le

Prise en charge des formations

qualiopi-logo

Bao Shenti / Shuyan est un organisme de formation certifié Qualiopi pour les actions de formation professionnelle.

A ce titre, et si vous êtes inscrit à l’URSSAF ou au RSI et à jour de vos versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle, vous pouvez faire une demande de prise en charge des actions de formation proposées par notre organisme (formations à distance ou en présentiel) auprès d’un organisme financeur.
Suivant le code d’actvité NAF-APE dont vous relevez, il peut s’agir de l’AGEFICE, du FIF PL, du FAFCEA, du FAFPM….vous pouvez trouver l’organisme financeur dont vous dépendez dans le document “Attestation CFP” téléchargeable sur le site l’ URSSAF (l’identifiant est le nr de siret), onglet “Documents et démarches” /Télécharger une attestation / Documents à Télécharger
La demande de financement doit impérativement être déposée AVANT le début de l’action de formation ou dans les dix jours qui suivent le début de la formation dans le cas du FIFPL.
Lorsque la demande a reçu un accord, vous aurez à l’issue de la formation droit au remboursement de l’action de formation sous réserve de présentation des justificatifs nécessaires (accord initial de demande de prise en charge, attestation de présence ou d’assiduité, facture de l’action de formation portant la mention “acquittée. Nous vous fournirons ces derniers documents).
Ce financement n’est pas lié à votre compte formation CPF qui peut être utilisé uniquement pour les formations débouchant sur un certificat ou un diplôme reconnu par l’Etat. ce qui n’est pas le cas des formations en médecine chinoise.

Les praticiens exerçant en Suisse peuvent faire valider individuellement, leurs heures de formation continue effectuées au sein de  Bao Shenti / Shuyuan en suivant la procédure suivante.”L’organisme de formation délivrera une attestation de formation continue mentionnant les nombres d’heures en indiquant le suivi à distance ou en présentiel (daté et signé par la direction et l’enseignant) ainsi qu’un large résumé du cours. Le participant pourra faire parvenir ces documents au service de formation continue de l’ASCA qui se chargera de vérifier et de compter les heures et si le thème correspond à la formation de base du thérapeute.”

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire par mail à info@baoshenti.com